Comment choisir sa balance?


tPour choisir la balance que vous allez acheter vous devez vous poser plusieurs questions:

Pour quel milieux?
absence/présence de poussière, d’humidité, contrainte technique du au milieu d’utilisation.

Pour quel usage?
Usage commercial (métrologie légal) ou non (hors métrologie légal). Par exemple si la balance est utilisé uniquement pour pesé les ingrédients d’une recette nul besoin de la métrologie légal. En revanche si vous voulez facturer sur la base du poids de la balance la métrologie légal est obligatoire.

Pour quelles fonctions?
Les balances possèdes des fonction de base commune, il y a aussi des fonctions particulière qui peuvent vous intéresser, par exemple: calculateur de prix intégré, impression de tickets…

Pour quelle portée/précision?
Il vous faut déterminer pour quelle plage de mesure vous avez besoin ou quelle précisions vous souhaitez obtenir (quels sont les poids que vous êtes susceptible de peser ou quelle est la graduation de lecture que vous souhaitez). Attention la portée et la précision sont étroitement lié, plus la portée est grande plus la précision diminue.

D’autres questions ou paramètres peuvent entré en ligne de compte pour votre décision comme la taille du plateau, si la balance doit pouvoir fonctionné a batterie ou non, etc

Si jamais vous n’arrivez toujours pas a choisir votre balance n’hésitez pas a nous contacter directement. Par téléphone au 02 54 45 11 22, ou par notre formulaire de contact en ligne.